mercredi 17 février 2016

DIY : Un collier en simili sans couture!

Des ciseaux, du simili et du papiers! C'est tout se dont vous aurez besoin!

Samedi, j'avais une soirée, mais aucun accessoire à mettre. Je n'avais pas envie de mettre mon collier habituel et mes petites chaînettes en argent n'étaient pas très appropriés. J'avais envie d'être classe et sexy

Pour le sexy ça allait... la tenue était splendide! mais il manquait un petit quelque chose... et donc, je me suis baladée sur pinterest et j'ai trouvé mon bonheur.

Donc vous l'aurez compris, c'est un diy qui vient de quelqu'un qui l'a trouvé chez quelqu'un d'autre... bref, je ne sais pas vraiment d'où il vient originellement. Mais je suis fan

Vous êtes prêtes? Let's go!

Le matériel


  • du ruban de la couleur de votre simili
  • du simili
  • un crayon
  • du papier (quelques feuilles)
  • une paire de ciseaux et/ou cutter
  • un serre tête qui fait le tour de votre cou sans trop serrer 
Step 1

tracer le contour du serre-tête sur votre feuille et plier la en deux. Tracer ensuite le modèle que vous désirez sur votre demi feuille.  

Step 2

Découper le contour et les formes décoratives au ciseau.

Step 3

Tracer le contour du patron sur l'envers du simili.

Step 4

Découper le contour du collier au ciseau ou au cutter en faisant attention de ne pas vous couper!

Step 5

porter le autour de votre cou et ajuster à votre taille. 
Faire une entaille et attacher un raban de chaque côté.

Tadam! fini!

C'est un collier ras de cou. La pointe descend sur le haut de la poitrine. La texture du tissu rend le collier très sexy et en même temps très classe. C'est exactement ce que je cherchais. Il m'a fallut moins de 2h pour le faire donc c'est tout bon non?

J'espère que ce tuto vous aura plu! 

XOXO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire