lundi 29 février 2016

Le plan de mon chat pour me tuer...

...et conquérir le monde!

Son plan est d'une simplicité enfantine. Mort par étouffement sans même être présent! Machiavélique!
Je suis allergique aux chats, chiens, pollen, herbes, différents types d'arbres etc. Vous allez me dire "oui mais tu n'avais qu'à pas prendre de chat!" et moi je vous dirais "et pour les autres allergies (qui sont plus sévères) je fais quoi?". Bon bref j'ai un chat et je le vis bien et lui aussi il m'aime... je l'aime... c'est l'amour fou... l'amour vache!



Avant d'aller plus loin je vais vous raconter son histoire un peu particulière. Heureusement qu'il ne sait pas lire... il n'aimerait sans doute pas ça!


Il était une fois, dans un patelin pas si lointain, une jeune femme qui rêvait d'avoir un petit chat ni trop petit, ni trop grand. La femme de son papa (que l'on appellera mamy) en avait un de 8 mois qui n'avait pas vraiment grandi et par chance, il était roux! Le chaton avait déjà un nom (que j'ai oublié) et je l'ai baptisé Cannelle car c'était une sacré minette enragée. Un beau mélangé de puma et de tigre à dent de sabre...
En effet, elle l'a appris dans le courant de leur première nuit, Cannelle, qui s'était caché sous le meuble de la cuisine, n'aimait pas trop la compagnie des gens... mais pour la faire sortir, il ne fallait pas avoir peur, car La minette y allait à coup de griffes, de dents et de feulement.
La jeune femme n'y alla pas de main morte non plus, elle pris son balais et chassa la bête sauvage avec le manche. Tout a coup, elle senti une résistance et tira sur son bâton et aperçu sur son manche de brosse les traces des quenottes de son
mignon petit chaton très sauvageon!
Le temps passa et la jeune femme et cannelle s’apprivoisèrent, mais au bout de 3 mois, la jeune femme s’inquiéta de voir apparaître, près de son postérieur,
deux boules... Oh non! Cannelle était un mâle et porterait à tout jamais le nom d'une femelle! Elle l'emmena se faire castrer et Cannelle redevint presque une femelle...en tout les cas, il en avait le miaulement!
Quand ils déménagèrent, car la jeune femme avait trouvé un jeune et beau prince, le chat parti à l'aventure, il devint l'
alpha du quartier... Partout où il allait, il était suivi par 3-4 chats. Il mettait des mandales aux chats irrespectueux et faisait ce qui lui chantait jusqu’à la sombre nuit ou tout à basculé!
Les deux jeunes humains furent réveillé en sursaut par un vacarme épouvantable! Des chats se battaient, ils se dirent que Cannelle étaient enfin rentré mais se ne fut pas ça. Deux chats se battaient pour les réveiller et attirer leur attention. Cannelle était couché a l'abri de la pluie et ne
bougeait pas beaucoup... Quand le jeune homme arriva près de lui, il bougea la tête, mais son arrière train refusait de coopérer.
Ni une ni deux, il le rentra et le mis dans son antre. Le lendemain, ils l'emmenèrent à la clinique et le résultat fut sans appelle! Cannelle avait eu un accident et
son fémur droit était en miette (littéralement) ils avaient trois options. Le piquer, l'amputer ou l'opérer et voir comment il récupérerait. 
Ils l'opérèrent et le soignèrent
. Ça dura longtemps... Très longtemps, mais il va mieux a présent. Il a une patte bionique, avec des vis et une plaque. Il saute, cours et joue comme avant!
Depuis cet incident, Cannelle se
méfie des voitures, mais est ressorti pour remettre de l'ordre dans la hiérarchie des chats dans son ancien quartier.
Malheureusement pour lui, sa famille et lui ont encore déménagé... Ça fera encore
de nouvelles aventures à raconter!


Maintenant que vous savez son histoire, je vais vous raconter comment il est maintenant! Il dort... Oui vous allez dire "comme tous les chats" oui je suis d'accord! Sauf qu'il dort sur notre lit, de mon côté... Des fois sur mon oreiller...

Vous commencez à cerner le personnage? 

Il veut ma mort je vous dit! quand je suis devant la télé et qu'il y a de la place à côté ou qu'il y a quelqu'un dans la même position (jambe tendue sur le pouf), il vient sur mes jambes! Et il me regarde du coin de l’œil l'air de dire "tiens bouffe mes poils, humaine"

Mais il est si beau... Oui parce que bon, mon chat c'est le plus beau de tous les petits chats! Enfin petit... Il est gigantesque! De plus, avec les poils qu'il perd, je peux lui faire un petit frère... 



Mais bon, je lui pardonne tout, car sans lui, je sais pas ce que je ferais! Ce week-end, j'ai fait une crise d'allergie épouvantable, je dormais assise et j'avais vraiment du mal à respirer, je commence seulement à aller un peu mieux et ça dure depuis 3-4 jours... et il ne m'a pas collé, il est venu me dire bonjour, mais sans plus! Quand j'ai mal quelque part, il le sent et vient me soulager... La magie des chats!

Mes allergies je m'en fous. Mais vivre sans chat, je saurais pas!

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire