vendredi 12 février 2016

♫ Love is in the Hair ♫

Plutôt pourri comme titre non?

Il y a quelque temps, je vous avais promis un article sur les soins capillaires et j'avoue, je n'ai pas vraiment eu le temps de l'écrire, donc je m'excuse pour le retard.J'entends déjà vos exclamations de joie, je vois vos larmes de bonheurs à la vue de l'article tout chaud qui vient de sortir... bref, c'est le bonheur total! Même mon homme (qui a la même coupe que Krilin dans DBZ) est heureux... c'est dire!

Regardez cette joie de vivre... c'est merveilleux! On dirait pas qu'il est mort 4x!

Mais trêve de fanfaronnade, entrons dans le vif du sujet! Les cheveux! Plus particulièrement les miens. Ils me saoulent! J'en perds des tonnes, ils cassent et les vitamines n'ont aucun effet sur moi. Je sais pourquoi je les perds, c'est à cause d'un médicament que je prends et que je ne peux pas arrêter donc tant pis... je subirais la perte de mes cheveux jusqu’à devenir chauve... tel est mon destin...

Ma fréquence de shampoing est une fois par semaine pas plus. Je n'en ai pas besoin! Je les lave parce qu'il faut les laver mais par exemple cette semaine, je pourrais facilement tenir une semaine et demie ou plus... et non, ils ne puent pas et ne sont pas gras... (je dis ça car on m'a déjà posé la question).


Pour moi, me laver les cheveux c'est plus une corvée qu'un plaisir. J'ai mal au dos et rester plié en deux et la tête penchée pendant une demie heure, c'est pas la joie... et dans un bain c'est pas génial car j'en ai beaucoup et ils absorbent beaucoup d'eau et là, c'est la nuque qui trinque... donc à choisir, je sacrifie le dos plutôt que la nuque. De plus, ils mettent une plombe a sécher donc oui, ils me saoulent!


J'ai essayé pleins de shampoings divers et variés, pour la chute des cheveux, anti-casse, coloration, cheveux brun, cheveux sec... bref vous aurez compris, ça ne fonctionnait pas vraiment. Je n'étais pas satisfaite. Et puis, je suis tombée sur une vidéo Enjoyphoenix qui parlait d'un shampoing de la marque OGX. J'en avais déjà mais bon... 11€ la bouteille, faut quand même être sûr de son coup parce que ça fait quasi 1000 balle le traitement! J'ai regardé les avis, les différents types de shampoing et j'ai décidé de tester.

À la base, je voulais vous mettre les étapes une à une, mais je vais plus vous mettre les conseils que j'ai à vous donner.

Conseil n°1

Mouillez-vous bien les cheveux à l'eau tiède (l'eau doit être plus froide que chaude) 

Conseil n°2

Utilisez des shampoing approprié à votre type de chevelure.Moi j'utilise un head and shoulders sensitive à l'aloe vera en premier pour éliminer les pellicules et ensuite mon shampoing ogx anti-casse keratin et ensuite pour après shampoing ogx anti-casse keratin.

Conseil n°3
Rincez bien abondamment à l'eau tiède!

Conseil n°4

Avant de vous sécher les cheveux, mettez une huile nourrissante. J'utilise l'huile miraculeuse de chez fructis garnier.

Conseil n°5
Ne séchez pas vos cheveux avec votre sèche-cheveux à la puissance maximale! ça les abîme, les agresse et les rend flou...

Voilà voilà vous avez toutes les cartes en mains pour avoir des cheveux de rêves!
Cette photo est une photo prise avec un smartphone désolé pour la qualité ^^


Bon shampoing!


XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire