vendredi 8 avril 2016

Welcome to Sunnydale



"À chaque génération, il y a une tueuse. Une seul fille au monde, une Élue. Avec le pouvoir de chasser les vampires. D'arrêter la progression du Mal. Elle est la Tueuse"
―La prophétie de la Tueuse

J'ai passé ces dernières semaines à regarder les 7 saisons de Buffy contre les Vampires... Et j'ai adoré!

Pour moi Buffy c'est un peu la version tout public de Anita Blake! Ce que j'aime dans cette série c'est le côté mordant des répliques... Les monstres sortis tout droit de l'imaginaire et la magie.
Je trouve la série vraiment bien tournée! Il n'y a pas de mauvais liage du type "tiens se perso est mort déchiqueté par un démon et pourtant il marche encore...". C'est fantastique, mais ça reste logique.

Il y a une chose que je regrette... Ils n'ont pas poussé plus loin l'histoire de Spike! En effet, on sait que William le Sanglant (appelé ainsi, car ces poème faisaient saigné les oreilles quand il était humain) était épris d'une jeune donzelle du nom de Cécile! Celle-ci l'éconduit et il est transformé peut après en vampire par Drusilla! Quand Dawn fait un vœu auprès d'un démon vengeur, elle le fait auprès de Halfrek, qui est Cécile. Spike la regarde, Halfrek le regarde... Ils semblent se reconnaître et... C'est tout! Quelque peut décevant.

Sinon tout est parfait! Du début à la fin! même l'apparition soudaine de Dawn est logique! Enfin après quelques épisodes! Mais tout est parfaitement mis en place! 

Mon épisode préféré reste "Un silence de mort" durant la saison 4.
Dans cet épisode, les Gentlemen, de nouveaux démons, arrivent à Sunnydale pour y accomplir un rituel qui nécessite de prélever des cœurs humains. Pour agir sans rencontrer de résistance, les Gentlemen privent les habitants de Sunnydale de leur capacité à parler. En plus de ce danger, les héros sont pris par leurs problèmes sentimentaux : Buffy et Riley éprouvent de plus en plus de difficultés à se dissimuler mutuellement leur identité secrète, Alex et Anya se disputent pour savoir s'ils forment un couple et Willow cherche à se remettre de sa rupture avec Oz tout en faisant la rencontre de Tara Maclay dans un cercle de sorcières.
Pourquoi je l'aime autant? Déjà il est drôle! Quand Gilles doit expliquer pourquoi ils sont tous aphone et comment les combattre... C'est assez fun a voir! Ensuite, les monstres sont assez flippant et assez dégoûtant dans leur façon de tuer! Ils prélèvent le cœur sur les personnes conscientes quand même! beurk!
Et il y a la chansonnette...

« Tu cris en silence 
Tu pleures sans voix 
Les gentlemen vont venir chez toi 
Ils regarderont et ils choisiront 
Ils leur en faut 7 et ils prendront le tien 
Tu appelles maman, tu appelles papa 
Tu crieras en mourant mais personne ne t’entend » 
Ma saison préférée est la 6. Je trouve que c'est la plus drôle et la plus recherchée. Buffy est en plein conflit avec elle-même et elle est agacée par un trio de gamins qui jouent avec des pouvoirs auxquels ils ne devraient pas jouer! Willow joue un rôle capitale dans cette saison car c'est elle qui manque de détruire le monde! Mais c'était sans compter sur Alex! 
Je pense que Willow est le personnage qui a le mieux évolué. De petite fille sage, elle est devenue une puissante sorcière. Bon elle a manqué de détruire le monde au passage mais bon... 
C'est grâce à elle que Buffy s'en est sortie... Grâce à son pouvoir que les potentielles (tueuses en attente d'être appelée) se sont réveillé... Grâce à elle que le monde est encore debout...
Enfin question de point de vue. Le monde de Buffy...
Pour le nôtre, va falloir se débrouiller seul... Sans tueuses et sans magie...

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire