mercredi 8 juin 2016

He's Purrfect!

Il y a un nouveau membre dans la famille!

ça fait un bail que je voulais un deuxième chat et ça y est! Je l'ai, enfin!
C'est difficile de prendre cette décision car il faut bien peser le pour et le contre et penser à la réaction de la première boule de poils!

J'ai longuement hésité... J'avoue que je craque totalement sur les chats roux! La preuve, regardez mon premier chat Canelle! Tout le monde (surtout moi) sera d'accord pour dire que c'est le plus beau de tous les chats roux de toute la terre! Mais les chats noirs ont une prestance et un charisme... waouw! 
Sinon il y a les chats de race aussi! Mais bon, payer 600€ pour un chat, j'avoue que ça refroidit pas mal quand même non? Donc je suis partie pour l'adoption!

Après moult recherches infructueuses (c'est faux, je n'ai pas cherché, c'est le chaton du chat d'une amie!), je suis tombée sur LE chaton parfait, Mignon, ...
Il n'est ni roux... ni noir...
Il s'appelle Vegeta! (Oui c'est geek mais ce n'est pas moi qui ai eu l'idée!) À la base c'était Cammy car oui, on a cru que c'était une femelle mais non, c'est bien un bel et fort guerrier!
Donc, le petit moustique a maintenant 10 petites semaines et il est adorable! Très aventureux, il adore jouer dans les pantoufles, sauter partout et plus spécialement sur son "grand frère". 
En parlant de lui, j'avais un peu peur de sa réaction mais il l'a très bien accepté! Il le suit partout, le puni quand il fait une bêtise, joue avec lui et l'éduque.

Ils dorment tous les deux collé serré et s'il fait une sieste et Canelle pas, il veille sur lui. Quand Vegeta miaule, il lui répond. 
Quand ils mangent, je dois surveiller le microbe car il va dans la gamelle de Cannelle et lui, il laisse faire... 
C'est un très grand gourmand!
Le premier jour, nous avons empêché Vegeta de monter pour laisser un territoire bien défini à Cannelle. Pour la nuit, nous l'avons mis dormir dans sa cage de transport pour que Cannelle puisse dormir aussi.
Le deuxième jour, Vegeta a pu monter en début de soirée et a dormi dans sa cage.
Le troisième jour, nous les avons laissés seul, le temps d'aller faire une course et on les a retrouvés en haut en train de joué. Donc on les a laissé faire. Vegeta a de nouveau dormi dans sa cage.
Le quatrième jour, on les a laissé faire ce qu'ils voulaient et ils se sont bien amusés. De nouveau dodo dans la cage.
Le cinquième jour, Vegeta a dormi en dehors de sa cage, caché en dessous de lit.
Bref, on y est allé progressivement et tout va pour le mieux.

Avant de prendre un animal de compagnie, réfléchissez bien, ce sont des êtres vivants! Pas des jouets ni des peluches! 

Si vous décidez de vous lancer dans l'aventure, courage et j'attends vos photos!

XOXO

2 commentaires:

  1. Je plaide coupable pour le nom de baptême de cette tite boule de... pour ce fier guerrier, qui n'a pas bronché lors de la piqûre de vaccination.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh qu'il est mignon !! J'adore !

    RépondreSupprimer