samedi 9 janvier 2016

Être à la mode à tout prix?

Pas certaine que ça fonctionne pour tout le monde...

Nous sommes allés à Liège aujourd'hui, pour voir les sculptures de glace Star Wars (oui oui il y aura un article avec photos toussa toussa) et après ça, nous sommes allés nous promener dans le centre. J'avoue que d'habitude, je ne fais pas vraiment attention aux gens. Mais aujourd'hui, je n'avais pas les yeux dans ma poche...


Entre les jeunes filles aux cheveux roses bonbon avec des racines de 10 cm noires ou les femmes de facile 50 ans dans des leggings noirs avec des espèces de pièces en dentelles sur les cuisses qui laissent passer les genoux... j'avoue que je ne savais pas trop quoi penser.
J'en ai parlé avec mon homme et il riait aux éclats. "Si les diktats de la mode te disent qu'il faut t'habiller en 34 alors que tu fais un 46, vas pas mettre une jupe taille 34 à chaque cuisse en pensant que c'est cool, il y à un moment faut arrêter..." (et je n'ai aucun préjugés envers les femmes qui ne font pas un 38... Avant que l'on me lance des pavés.)

C'est très imagé mais c'est pas loin de la réalité. Entendez part là, tout ne va pas à tout le monde! ainsi je vais pas me balader avec les tenues de Kylie Jenner même si j'en ai le corps (dans mes rêves oui!). Je suis totalement d'accord avec le fait que tout le monde à le droit de porter ce qu'il entend mais, ce n'est pas parce qu'une chose est à la mode qu'il faut absolument la porter...

Un exemple simple : les cagoules! Utile, mais très moche! Nous maudissions notre mère, nous avons envoyé la peste bubonique sur Mars et on a tous essayé de la donner à manger au chien pour ne plus avoir à la porter. Maintenant si Chanel, Gucci ou Vuitton en sortaient avec leur Logo et disaient "La cagoule, le bonnet tendance qu'il faut absolument porter!". Vous le feriez? Même si vous aviez l'air de Fatal Bazooka? Perso moi ça me tente pas du tout.


Mais bon, c'est à vous de voir... c'est votre tête, pas la mienne.

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire