mercredi 4 mai 2016

DIY : Une pochette enveloppe

Avec un seul morceau de simili!

Ultra-simple et rapide à faire, je vais vous montrer les étapes une à une. Libre à vous d'adapter les coutures, la fermeture et j'en passe.

Je suis nulle en couture, je crois l'avoir déjà dit... non? Donc je vais au plus simple et basique et ça fonctionne donc c'est tout ce qui m'importe!
Je suis allée en soirée avec ma première pochette bi-color et elle a fait fureur! *So proud!*

Je blablate, je blablate mais vous ne savez pas vraiment à quoi elle ressemble! 
voici donc la petite merveille (c'est mon avis!).

Alors? Qu'en pensez-vous?

Hâte de savoir comment en faire une avec vos petites mimines? Je vais de suite vous donner les étapes à suivre!
Prêt? Let's go!

Avant de commencer, vous aurez besoin de quelques petites choses.

  • Du papier
  • Du simili de n'importe quelle couleur
  • des ciseaux
  • du fil et une aiguille
  • du sparadrap en cas de coupure ou le numéro des urgences! 
  • un système de fermeture, aimant ou bouton
  • une bande-son entraînante!
/!\ Aucune femme n'a été blessé dans l'exercice de ses fonctions! Comme quoi, je deviens un peu plus doué avec une aiguille! donc, il y a de l'espoir...

Step 1


Faites un exemple sur papier. Pliez le et regardez vous dans le miroir pour voir si la taille vous convient. le mien fait à peu près la taille d'une feuille A4.

N'hésitez pas a parader, a demander l'avis de vos enfants, chats et autres cochon d'inde... leur avis ne sera jamais de trop... 

Step 2

Après avoir longuement réfléchi (2 minutes et 23 secondes) tracez le contour du "patron" sur l'envers du simili et coupez le...

ça peut sembler logique mais c'est parfois bon de rappeler les basiques donc...

RAPPEL : Vos ciseaux à couture ne servent qu'à ça! ne coupez pas de papiers avec vos ciseaux à tissu sinon ils s'abîment... 

Step 3

Pliez un bord au bout de votre morceau de simili et épinglez le. 
Une fois fait, il faut coudre le long des épingles pour avoir un bord droit.

Cette étape n'est pas cruciale, mais je trouve que lorsque l'on ouvre son sac, c'est plus joli d'avoir un bord net plutôt qu'un bord découpé... Vous pouvez aussi faire un bord le long de la pointe mais je ne suis pas assez doué pour faire des points réguliers donc j'ai laissé tel quel.

Step 4

Repliez le simili sur lui-même en laissant 1 cm en haut comme sur la photo 1.
Épinglez les bords et cousez jusqu'en haut. 

Les points que vous allez faire ne doivent pas être obligatoirement comme les miens. C'est à vous de voir. Testez et si ça ne vous convient pas, changez ;)

Step 5

Placez l'aimant ou la fermeture que vous avez choisie pas trop près de la pointe.

J'ai choisi un aimant et un bouton (chipé sur une vieille veste) pour cacher les points.

Et voilà.

J'espère que ce DIY vous aura plu. 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires, à m'envoyer vos pochettes par mails etc. Ça me fera très plaisir.

À très bientôt pour une surprise! DIY, Article sur une balade pas comme les autres, et j'en passe!

XOXO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire