mardi 5 juillet 2016

DIY : Pendentif Galaxy

Une nébuleuse autour du cou!

Pour ceux qui me suivent sur instagram, ce n’est pas un secret. J’aime l’effet galaxie! J’ai dû faire 3 manucures noires et une mauve... 
J’ai customisé un bocal aussi (désolé, l’article n’est pas encore prêt) mais je ne m’étais pas encore lancée dans les bijoux... Faut dire que j’en porte très peu. Voire pas du tout!

Lorsque je suis allée faire des courses, j’ai vu des cabochons pas trop chers et je me suis dit, pourquoi pas, au pire, si je rate, ça ne m’aura couté que 5 € (c’est un petit budget mais ça va encore... Les cabochons terminés dans le commerce s’achètent une trentaine d’euros Oo).
Alors, je me suis lancée!


Pour ce pendentif galaxy, il vous faudra vous munir d’un petit peu de matériel... Mais le plus gros, vous l’avez chez vous!

Matériel

  • Un cabochon avec verre (qu’importe la forme!)
  •  De la colle universelle transparente! (j’insiste sur le "transparente"!)
  • Une éponge à maquillage (les miennes viennent de chez Primark, elles me servent pour le maquillage et les dégradés de vernis en Nail art)
  • Une pince à épiler (pour tenir les petits bouts d’éponges)
  • Du vernis noir, blanc, rose, violet, bleu... 
  • Un fin pinceau

Voilà pour le matériel! Ce n'est pas trop compliqué jusqu’ici.

Je pourrais vous mettre les étapes 1 à 1 mais bon, des photos valent mieux qu’un long discours... Je vous mettrais les étapes en légende ^^

Vernir le fond du cabochon en noir


Tapoter à l’éponge le fond du cabochon avec un noir à paillettes holographique

Faire un tracé à l’éponge avec du vernis blanc

À partir d’ici, plus besoin de légende, vous mettez vos couleurs comme bon vous semble... Un peu du rouge par ci, de bleu par là, on rajoute un peu de violet dans ce coin-ci et une pointe de turquoise là-bas...
Bref, laissez parler votre imagination...






Tracer des étoiles au vernis ou à la peinture blanche et rajouter quelques points blancs pour les étoiles.

Mettre de la colle sur le verre, le poser et presser fort.


Et voilà c'est fini!

J’espère que ça vous aura plu.

À bientôt pour de prochain diy!

XOXO

2 commentaires: