vendredi 26 août 2016

Big boobs...

...Big problem!

Rassurez-vous, je ne vais pas vous montrer ma poitrine ou vous en parler en long, en large et en travers... Je vais plutôt vous parler de mon expérience personnelle en tant que femme a forte poitrine.

Tout d'abord la taille... je fais du 80 F / EU. Oui c'est gros... Trop! Et c'est très lourd à porter! Le plus fou c'est qu'il y a 3 ans, je faisais du D et l'année passée, du E... Je n'ai pas spécialement pris de poids, ni perdu. Je peux faire régime, je vais perdre mon ventre, mes jambes etc, mais pas poitrine... Jamais! Car bien sur, c'est du 100% naturel. Pas besoin de silicone quand mère nature nous dote d'une pareille poitrine... Pour info, je fais 57kg pour 1m63, donc je suis loin d'être en surpoids ^^



Vous allez me dire que j'ai de la chance, que vous aimeriez en avoir des plus gros, que c'est sexy etc. Oui, pour les autres... Quand ce sont les nôtres, on a une tout autre vision des choses. Je vais vous dresser deux listes, les côtés positifs et les négatifs. Vous verrez que ce n'est pas si fun d'avoir une grosse poitrine!

Les points positifs



  • C'est joli avec la bonne tenue.
  • ça peut être un avantage si vous en jouez... (ce qui n'est pas mon cas)
  • Le chéri est aux anges (du moins, s'il aime les grosses poitrine...)
  • On peut planquer quelques trucs dedans, ce qui peut être pratique ^^


Les points négatifs




  • Une simple robe peut vite faire pouffe
  • Fini les chemisiers, va falloir tout retoucher et apprendre à coudre!
  • Le regard des hommes va avoir du mal à se focaliser sur vos yeux, et ce même si vous portez un col roulé.
  • L'envie et la jalousie des autres femmes vont se faire sentir... L'hypocrisie est partout. (j'ai eu le cas avec une amie d'enfance. "waouw c'est super beau" juste devant moi et "beurk la pauvre" une fois le dos tourné, ça fait pas plaisir)
  • La suspicion. Quand on a des faux et que l'on pense que ce sont des vrais c'est cool mais l'inverse, ça l'est moins...
  • Les sous-vêtements... L’enfer sur terre! La blinde de choix jusque C et au-delà, faut fouiller et bien souvent, on a droit à des trucs de grand-mère... Ou alors, il faut taper 150€ pour un super soutien-gorge de marque Marie Jo ou autres (qui sont géniaux soit dit en passant). Et pour les ensembles tout faits, oubliez direct! Chez les fabricants, qui dit grosse poitrine, dit gros cul donc on se retrouve avec le bon soutien et une culotte taille 44... Je veux bien, mais je ne suis pas Kim K.


Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup plus de points négatifs que positifs, mais ça reste mon point de vue. Demandez l'avis d'autres femmes avec des vrais ou faux seins... vous aurez plus de points de comparaison.

Pendant que des femmes rêves d'un bonnet E, je rêve d'un petit C...

Comme quoi, on est jamais contente!

XOXO

14 commentaires:

  1. tout comme toi . Cest vrai es points négatifs cest tous a fait sa . Bon on m'a jamais sorti que c'est des faux mais bon. Apres trouver un maillot de bain cest galéré aussi . Je commande sur bonprix moi mes sous vétements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le maillot! Complètement oublié celui là. Un vrai calvaire.
      Je vais aller faire un tour sur le site ^^

      Supprimer
  2. Comme je comprends ton ressenti...
    Ma poitrine a doublé de volume depuis ma grossesse et c'est juste un enfer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'avait la poitrine de pamela anderson lors de ma première montée de lait. Une horreur. J'ai allaité pensant que j'allais en perdre et je suis restée à D alors que j'avais du C avant ma grossesse...
      Courage à toi

      Supprimer
  3. Effectivement, plus de points négatifs que de positifs. Ma pauvre ...
    Par contre quand je perds du poids : je perds direct de là :( (et j'en n'ai pas beaucoup déjà !!lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux pas savoir la chance que tu as <3 Si je pouvais être comme toi et perdre dès que je maigris, ça serai le pied!

      Supprimer
  4. Dans un premier temps, je suis de tout coeur avec toi :)

    Je me retrouve dans les avantages/inconvénients bien que je ne soit "que" au D(et je n'ai pas encore eu échos sur la suspicion d'une fausse poitrine) .
    Bien que la taille soit bien en dessous de la tienne, j'ai eu l'occasion d'observer plusieurs changement dans les attitudes de mes contemporains... Jusqu'à mes 20 ans je portais un bon B. Je commençais à apprécier mon corps et pensais le garder ainsi des années. Et là, bim ! un petit C et l'évolution s'est poursuivit jusqu'à mon 90D d'aujourd'hui. Mon compagnon est ravi. Je trouve encore de jolie choses chez RougeGorge et peux ajuster mes ensembles sur place ou faire commander ma taille lorsqu'elle manque (idem pour les maillots de bain).
    Les premiers "désavantages" sont vite apparu :
    - prendre le temps de bien se placer lorsqu'on se mets sur le ventre pour lire
    - se retourner délicatement la nuit pour ne pas se pincer un sein
    - crainte omniprésente de ne pas être assez maintenue
    - pendant un temps : refus de me balader devant mon compagnon les seins non maintenus
    - changement de taille pour tous vêtements
    - quelques remarque sur mes décolletés indécents (en même temps, avec une forte poitrine, quoi que tu fasses, ça se voit !) même lorsque tu mets un débardeur sous 38°C
    - regards déplacés dans la rue
    - oublie les seins nus sur la place, passé un petit C on te taxe d'exhib' (lire "Corps de femmes, regards d'hommes, la sociologie des seins nus")
    Et avec le temps, je m'y suis habituée. Ils font partis de moi. Oui parfois j'en joue, parfois j'essaie de les dissimuler tant que possible. Mais quoi que je fasse, quoi qu'en pense les gens, ils ne se réduiront pas, au contraire... alors oui je mets des décolletés et je me prépare psychologiquement pour les seins nus l'an prochain, car le respect de la norme n'est pas mon truc :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement! je trouve dingue qu'un mec puisse se balader torse nu sans être catalogué exhib alos qu'une femme non...
      surtout que certains hommes sont pas très beau a regarder...
      Pour le maintiens, je ne met que des soutien sans coque, déjà, je n'en trouvais pas avec coque et j'ai remarqué qu'ils me faisaient vachement mal le soir. Avec les soutiens sans coque, mes seins paraissent moins lourds tout en étant très bien soutenu. Et ils sont plus ferme car ils doivent se maintenir un peu seul...

      J'ai envie de les faire réduire mais je ne sais pas si psychologiquement, je suis prête... on verra bien.

      Supprimer
    2. J'ai remarqué ça en changeant de taille ! Bon je reste attirée principalement par les coques, mais l'habitude se perdra.
      Pour la chirurgie faut être sur de soi :/

      Supprimer
    3. oui j'ai peur que ça fasse un trop gros changement et que ça ne serve a rien finalement vu que je prends de la poitrine sans raison particulière...

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je te comprends parfaitement. Il y a des points positifs et négatifs, comme tu l'as écrit. Tout comme toi, je ne peux pas porter de chemise. J'ai l'impression d'étouffer et puis, cela ne se boutonne pas correctement. C'est horrible ! Sans parler des sous-vêtements... Je galère à trouver ma taille. De plus, les marques de lingeries conventionnelles pensent souvent leurs modèles pour des femmes avec des petites poitrines. Je suis déçue quand je vois un soutien-gorge qui me plaît, mais qui ne pourra jamais me soutenir les seins correctement.
    Je suis pareil que toi, si je perds du poids, ce sera partout sauf à cette zone !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ou alors les soutien sont super rembourrés!
      quand j'aurai de bonnes adresses, je les posterai sur facebook ^^
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bienvenue dans mon monde! Parmi les inconvénients, j'ai mal aux seins lorsque je cours plus de 2h. Et j'ai du mal à porter certains vêtements! J'ai trop peur pour envisager une chirurgie donc j'endure!

    RépondreSupprimer