vendredi 25 mars 2016

Make love...

...Not War!


Je ne vous mentirai pas, j'ai beaucoup hésité avant d'écrire cet article...vraiment beaucoup... Pas parce que le sujet pouvait choquer ou autre, mais parce que je ne savais pas vraiment comment mettre des mots sur ce que je ressentais.

Comme vous, j'ai suivi les éditions spéciales à la télé...comme vous, j'ai vu le nombre de victimes et de blessés s'alourdir... et comme vous, j'ai prié pour que mes proches, mes amis et mes connaissances n'aient pas été touché par les événements tragiques qui se sont passés mardi...


Je ne suis pas de Bruxelles, mais la plupart de mes amis le sont. ça ne m'a pas empêché d'être choqué par ce qui s'est passé.

Il était 8h50, je me préparais pour prendre le train pour liège, lorsque j'ai reçu un sms m'alertant des attentats de Zaventem. Je n'avais pas spécialement le moral à la base, mais ça... je dois dire que je ne m'y attendais pas. à 9h24, j'étais dans le train lorsque j'ai reçu le deuxième sms m'avertissant qu'une bombe avait explosé dans un métro. Je me suis dit que ce n'était pas possible...c'est quoi la prochaine étape? Combien de mort? Combien de blessé? Dix minutes plus tard, je reçois le dernier sms pour me dire qu'une connaissance était dans le métro...j'étais choquée. Rassurée par la suite quand j'ai appris qu'elle n'avait rien, même si je ne l'avais jamais qu'aperçue...

Après le choc vient la colère et ensuite l'incompréhension. Mais au fond, je sais pourquoi.
La Belgique comme la France fait partie de la coalition. Nous sommes un exemple! Ils doivent se dire qu'en faisant ça, nous les laisserons faire et arrêteront de les combattre. Mais ça n'arrivera jamais... Je me trompe?

Dans les médias, il y a eu pleins de rumeurs et de gros titres...J'ai lu qu'ils projetaient de faire le même genre de massacre qu'à Paris, que l'arrestation d'un des leurs avait accéléré les choses. Je ne sais pas si c'est vrai. J'avoue que je ne veux pas le savoir. J'en ai assez de toutes ces horreurs!

Je suis athée, mais je respecte toutes les religions quels qu'elles soient. Tant qu'on ne me force pas à y croire... Je trouve dommage que des gens viennent salir une religion qu'ils lisent et comprennent de travers. S'ils la connaissaient vraiment, ils agiraient autrement. A cause d'eux, il va y avoir des amalgames, de la peur et de la haine...

Pourtant, je suis sur et certaine que dans toutes les religions, il est écrit "tu ne tueras point"


Si les gens croient en une puissance supérieure, ils croient donc au créateur de tout homme. Par conséquent, tué un homme que le créateur à créer, c'est l'insulté et donc contre les religions...Logique non?

Je ne vais pas philosophé plus longtemps, ça ne servirait à rien sinon à blablater...


je vais juste rendre un hommage aux victimes des attentats de Bruxelles et de Paris à ma manière.



XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire