vendredi 29 janvier 2016

Promesse d'évasion...

La lecture, ça se vit!

C'est une passion qui est, pour moi, quelque chose de presque vital! Il fut un temps, j'allais à la librairie m'acheter 3-4 livres par quinzaine voir par semaine! J'en avais plus de 300!

Mais maintenant, ma vue ayant baissé et moi, vieilli, la lecture me fatigue beaucoup. Mais je n'ai pas cessé pour autant!

Le premier livre, entendez par là roman, que j'ai lu, c'est "le cri du livre" de Carole Martinez. C'est une pseudo enquête dans un village par le biais des livres empruntés à la bibliothèque. Je l'ai encore! Mais il est caché dans une boîte sous mon lit...

Le second ce fut "Annibale" de Anne Bragance, c'est l'histoire de deux demi-frère qui apprennent à se connaître. cette histoire est juste magnifique! C'était les livres que l'on devait lire pour l'école.

Je suis tombée amoureuse des livres grâce à la série des Harry Potter! à l'époque il n'y en avait que 4! Le premier il m'a fallut 1 semaine complète pour le lire. Pour le 2, quatre jours. Le 3, je l'ai adoré et fini en moins d'une journée! je l'ai emprunté le matin à 8h et je l'ai rendu à 15h alors que j'avais cours. Et le 4 en deux jours! Ensuite, j'ai dû patienter...

Vous vous souvenez comme vous en aviez marre d'attendre que la suite des films sortent au cinéma? Eh bien moi c'était les livres que j'attendais avec impatience!

J'étais tellement pressée de les lire, que j'ai les 4 premiers en version poche et les 3 autres en grandes versions...

Bon soit! Vous l'aurez compris, j'adore lire! Pour le moment, sur ma table de chevet, il y a Pandora de Anne Rice, Elisabeth d'Autriche "Sissi" de E. C. Corti et Witch song de Amber Argyle. Plusieurs livres, plusieurs styles! (Mais j'avoue que j'ai tout lâché pour me refaire les 7 HP ^^) 

Je lis de tout! Je trie mes livres par auteurs et j'ai quelques auteurs fétiches comme Maxime Chattam, Laurell K. Hamilton ou Maria V. Snyder
On m'a toujours dit de ne pas choisir un livre à sa couverture et j'avoue que des fois, je fais exactement le contraire. J'ai pu découvrir une belle série de livre, Trylle d'Amanda Hochking. Le résumé ne me parlait pas vraiment, mais la couverture... Magnifique!

Enfin soit... Je vous laisse plonger dans le monde passionnant et merveilleux de la lecture. 

Après tout, si on lit, c'est pour s'évader non?

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire